Plan
du site

parcours de Suzanne Obrecht
Suzanne Obrecht

1992 : Exposition à la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI), Strasbourg
1993 : Exposition Galerie Asperger, Strasbourg
1994 : Exposition et prix du CEAAC, Strasbourg
1994 : Association Bleu Obrecht
1995 : Exposition d'atelier

 

1995 : Exposition d'atelier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du bleu à l'âme...

..."Ces peintures sont pour moi des autoportraits : dépasser les apparences; par un travail des profondeurs, faire l'expérience des limites et de l'infini sans aller les chercher au bout du monde."

Création d'une association

La particularité de cette exposition, dans le parcours entamé par Suzanne Obrecht depuis près d'une quinzaine d'années, c'est qu'elle s'ancre volontairement dans l'univers de travail de l'artiste. "C'est important aussi de montrer une oeuvre dans l'endroit où elle s'élabore." Il s'agit d'un vieil atelier de menuiserie dont l'ancienneté fait penser qu'il servit probablement à d'autres activités.

Une association, créée à l'initiative de deux amateurs d'art contemporain, Claude et Jacqueline Klein, "frappés par la précarité de la vie d'artiste", se propose de soutenir son oeuvre.

Par différentes actions qu'il appartiendra ultérieurement de définir clairement, comme par exemple le cofinancement d'un catalogue, l'organisation d'expositions ou encore la participation à des acquisitions. Et le nom de l'association : "Bleu Obrecht". II y avait bien jusqu'à maintenant "le bleu, Yves Klein"...

Serge Hartmann in DNA 1995 Lire le texte entier


Travail en cours : montagne